VMUG FR

Mais le VMUG qu’est-ce que c’est ? Derrière ces initiales se cache le VMware User Group, autrement dit, le groupe des utilisateurs VMware. Historiquement, les membres se retrouvaient sur un forum où chacun était libre de poser ses questions. C’est vrai que les forums ne sont plus trop tendances et que VMware a bien centralisé les choses avec VMware Technology Network (VMTN) en intégrant un forum énorme, très bien référencé par Google, qui permet généralement de s’en sortir lorsqu’on rencontre un problème.

Pas besoin d’être un expert ! Le VMUG est ouvert à tous. L’important c’est de partager autour des technologies et de l’écosystème VMware.

Pour être membre, c’est très simple, il suffit de créer un compte sur le site du VMUG ici. Celui-ci regroupe toutes les entités VMUG dans la communauté française ! Une fois inscrit, il ne vous reste plus qu’à vous joindre à notre communauté France VMUG ici. Mais, il en existe des dizaines dont certaines pourraient aussi vous intéressez, par exemple NSX Community ou vRealize Community.

Afin de moderniser et de dynamiser un peu nos échanges en plus du forum, nous avons un slack que je vous invite à rejoindre ici. Vous y retrouverez vos pairs ainsi que des partenaires, des vExperts, des blogueurs, nos sponsors ainsi que quelques personnes de VMware. Avec pas moins de 200 personnes présentes, c’est l’endroit idéal pour poser une question ou se tenir informé des dernières nouveautés !

Mais ce qu’on préfère au VMUG, c’est se retrouver tous ensemble ! Et grâce à nos sponsors, on vous organise des rencontres tout au long de l’année pour suivre l’actualité VMware ! Nantes – Paris – Rennes, qui sait ? Le prochain événement sera peut-être dans votre région 😉

La présentation du VMUG ne serait pas complète si je faisais l’impasse sur le VMUG Advantage. Il s’agit d’un package payant de 200$ qui donne accès à plusieurs “avantages” qui devraient rentabiliser rapidement votre investissement ou celui de votre boss. Il contient un accès d’un an à une quinzaine de produits NSX Enterprise, vSAN, SRM, VCF, Workstation Pro et j’en passe. Des réductions sur les cours, le VMware Lab Connect, les préparations aux certifications et les certifications. Et enfin, 100$ de réduction cumulable sur votre billet pour les VMworld. Autant dire que si vous comptez passer une certification VMware, le VMUG Advantage pourrait être “avantageux”. Toutes les infos mises à jour de l’offre sont résumées ici.

Vous l’aurez compris, je fais partie de l’équipe VMUG, mais celle-ci ne serait rien sans Frédéric Giovannacci et Noham Medyouni ! Ils ont encore fait un boulot incroyable pour faire vivre la communauté cette année ! Ce qui nous amène un an après le reboot, à notre prochain événement !

En effet, le 26 septembre prochain, réservez votre journée ! Une fois n’est pas coutume, dans les locaux d’OVH aux Batignolles dans le 17ème, nous organiserons la rentrée du VMUG avec un programme exceptionnel.

Les inscriptions sont obligatoires, ça se passe –> ici.

Enfin, si vous êtes complètement addicts, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux sur notre compte twitter @VMUGFR.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments