Cannot login user @127.0.0.1: no permission – Connexion impossible pour l’utilisateur @127.0.0.1: aucune autorisation

Si vous rencontrez ce message d’erreur sur vos ESXi, vous utilisez sûrement vSphere Replication. Habituellement, les journaux d’événements des ESXi sont remplis d’événements “User [email protected] logged in as hbr-agent” ou en français “L’utilisateur [email protected] est connecté en tant que hbr-agent”.

J’ai récemment été contraint d’activer le lockdown mode. C’est une fonctionnalité de verrouillage qui permet d’éviter les interactions directes avec l’ESXi et ne permet son administration qu’au travers du vCenter.

Cet article de VMware détaille bien mieux que moi le fonctionnement des deux modes de verrouillage.

Mais vous l’aurez compris, vSphere Replication ne semble pas vouloir utiliser le vCenter et se connecter directement en root sur les ESXi.

Ajouter le root en exception, comme on me l’a proposé, équivaut pour moi à l’annulation du lockdown mode.

Après des semaines de bataille avec le Global Support Services, où ils m’étaient en cause des vibs HPe présentent sur les builds, le ticket est maintenant escaladé auprès des développeurs.

Je suis pour ma part assez surpris d’en arriver là. L’utilisation conjointe de vSphere Replication et Lockdown mode doit vraiment être exceptionnelle pour que le “bug” ne remonte que maintenant au dev. D’autant plus que j’utilise vSphere Replication depuis des années et l’utilisation du compte root me semble présent dans son ADN depuis un moment.

N’étant pas particulièrement fan du lockdown mode, j’ai prévenu le support qu’une simple déclaration officielle incompatibilité avec vSphere Replication m’irait très bien. Je mettrais à jour cet article lorsque j’aurais du nouveau. En attendant, j’ai temporairement une exception pour la désactivation de cette fonctionnalité.

Update 1er Septembre du GSS : “There is no impact to replication jobs with lockdown mode enabled. It will cause extra logging in vCenter. No workaround at present for the extra logging. Recommendation is to disable Lockdown mode”.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments